Après le Beyond Burger qu’on avait dégusté l’an dernier, on se tourne cette semaine vers le Beyond Sausage, qui se veut un substitut de saucisse de type italienne / artisanale à base de plantes. Nos commentaires en rafale :

  • + Une saucisse excellente au goût !
  • + La texture et le goût sont comparables en tout point de vue à une vraie saucisse. Elles sont juste assez piquantes et juteuses, et elles dégagent ce qu’on jurerait être du gras animal à la cuisson, pour les rendre onctueuses en bouche — contrairement à d’autres saucisses végées sur le marché qui sont nettement plus sèches et rabougries, surtout à la cuisson au barbecue. Il n’y a pas à dire, on n’arrête pas le progrès.
  • + Ceci étant dit, la Beyond Sausage demeure un produit hautement transformé — ce qui est quand même prévisible quand on invente un produit de toutes pièces — et il contient des ingrédients suspects du genre « la méthylcellulose » et « l’alginate de calcium ». On est donc en mesure de se poser la question : qu’est-ce qu’on se met vraiment dans la bouche ?

Mais tout compte fait, peu importe la réponse, on sait tous pertinemment que cela ne pourra jamais être pire qu’une « vraie » saucisse hot dog. Donc.

Note finale : 9/10

(Publié le 3 /7/ 2020)