Un jeune garçon de 9 ans de Floride a lancé tout un défi à Donald Trump cette semaine : si le président prenait un virage végane au mois de janvier, le jeune (via l’organisation qui le soutient, Million Dollar Vegan) fera un don d’un million de dollars à d’anciens combattants.
« Si les gens le voyaient faire cela, tout le monde en entendrait parler et dirait : Si le président Trump l’a fait, je pourrais peut-être le faire ? », a déclaré le jeune Evan.
Son défi est appuyé par une campagne publicitaire agressive incluant panneaux géants, spots télé et, évidemment, réseaux sociaux, qui vise à faire faire connaître les bienfaits d’une alimentation végétale pour la santé et l’environnement en encourageant les leaders internationaux à donner l’exemple.
On sait que le président actuel est plutôt friand de malbouffe, ayant même reçu plus tôt cette année à la Maison-Blanche les Tigers de Clemson, champions nationaux de football universitaire, à coup de Big Macs et Whoppers servis sur des plateaux d’argent.
À la suite du défi lancé, silence Twitter du côté du principal intéressé, mais vu le personnage à qui on a affaire, on peut se questionner sur les chances de réussite de la démarche.
Toutefois, rappelons-nous quand même que Trump a été élu président, a payé une star de la porno pour acheter son silence, a manigancé avec l’Ukraine au détriment d’un de ses adversaires politiques, a traité certains pays de « shithole », est monté à bord d’Air Force One avec du papier de toilette pris à son soulier, a été accusé par 25 femmes d’inconduites sexuelles, a encouragé les Russes à pirater les serveurs du parti démocrate durant sa campagne, a voulu acheter le Groenland, a accusé les Mexicains d’envoyer aux États-Unis leurs violeurs et criminels et, à ce jour, a menti à 13 435 reprises.
À la lumière de cette feuille de route, disons que devenir végane pendant un mois semble, somme toute, beaucoup plus réaliste.
(Publié le 6/12/2019)