OK, oui, tout comme les piscines creusées, les terrasses (avec distanciation sociale de deux mètres) et les marches dans le Vieux-Montréal (gantés et masqués), on adore le jardinage… mais on fait quoi au mois de janvier ?
Voici PICO, un petit bidule révolutionnaire qui offre toutes les conditions gagnantes pour faire pousser toutes les fines herbes ou laitues dont vous avez besoin, facilement, à la maison, à longueur d’année.

Doté d’une lampe télescopique DEL que vous pouvez allonger à mesure que votre plant grossit et d’un réservoir d’eau qui permet d’oublier l’arrosage pendant une semaine (et d’éviter les harangues de votre conjoint aux troubles obsessionnels compulsifs), PICO affirme pouvoir faire pousser des plants de trois à cinq fois plus vite.

Évidemment, puisque nous sommes dans la haute technologie, le petit pot futuriste possède aussi une entrée USB pour recharger l’engin ou le brancher en réseau — sinon, cela ne serait franchement pas sérieux.
Le produit, qui a été lancé sur le site de sociofinancement Kickstarter a amassé plus de 1,5 million $ US et se vend à 34 $ US l’unité, comme quoi on peut brasser de grosses affaires avec des petits projets verts.

(Publié le 29/05/2020)