Est-il possible de bien manger en l’air ?
Apparemment oui, à condition de voler avec Air Canada ou Air Alaska.
C’est ce qu’affirme le site Dietdetective.com et le Hunter College New York City Food Policy Center qui ont effectué une analyse exhaustive de toutes les collations et tous les repas servis par les compagnies aériennes lors de vols domestiques.
En se basant sur les informations nutritionnelles des aliments offerts aux passagers voyageant en classe économique, ils ont également tenu compte du niveau de sodium dans les repas, de la variété des produits et aussi de l’impact environnemental (mais hélas, pas de la taille des sièges et des toilettes).

Les premiers de classe

  • + Air Alaska permet de commander à l’avance des repas ou aliments sur son application mobile ainsi que sur le web, comme ça les gens peuvent réserver des aliments santé.
  • + La compagnie a aussi été la première à remplacer les pailles en plastique, en plus de lancer la campagne #FillBeforeYouFly pour encourager les passagers à apporter leurs propres bouteilles d’eau.
  • + Air Canada a ajouté plusieurs nouveaux produits santé au menu, notamment une salade de riz sauvage avec superaliments.
  • + La compagnie offre également le menu Freshii, qui propose des choix de repas moins caloriques et plus nutritifs, contenant plus de légumes que bien d’autres compagnies aériennes.

Les cancres

  • + La compagnie Southwest offre principalement des bretzels comme collation, qui, rappelons-le, n’ont aucune valeur nutritive.
  • + Les chercheurs ont attribué le prix « Shame on You »(La Honte) à Hawaiian Airlines, qui a refusé de fournir toute l’information nutritive sur ses repas et collations. On se demande pourquoi.

Finalement, on vous rappelle que si vous n’aimez pas un repas lors d’un vol, vous pouvez toujours refuser de le manger.

Mais de grâce, ne quittez pas en claquant la porte.

(Publié le 22/11/2019)