Si jamais vous planifiez un voyage aux États-Unis prochainement (afin de profiter des bas prix en raison du coronavirus), le site Veganbits a compilé la liste des 10 villes américaines les plus « vegan-friendly ».
C’est la ville de Portland, en Oregon, qui remporte la palme cette année, pour sa forte concentration de restos véganes par personne (à des prix raisonnables), suivie de Los Angeles (sûrement moins abordable) et Orlando (encore moins, si vous allez à Disney).
Par ailleurs, le site Vegeterian Ressource Group remarque qu’une tendance végée est nettement palpable à travers les États-Unis et au Canada ; en 1993, les deux pays comptaient 55 restos véganes, alors qu’aujourd’hui, on en répertorie 970 complètement véganes — soit une augmentation inversement proportionnelle au titre de Bombardier. (Approximativement.)
Pour une liste plus internationale des villes végées, le site/application Happy Cow présente également son palmarès mondial de 2019, avec une liste exhaustive de restos à essayer à travers le monde.
Londres, New York et Berlin trônent au sommet de la liste, avec une mention honorable à Toronto (5e rang) et Portland (7e).
Mais rassurez-vous, Montréal n’est pas en reste — au contraire. En effet, si vous cherchez une adresse végée en ville ou en province, difficile de trouver mieux que l’annuaire de l’Association végétarienne de Montréal qui regroupe, dans un format pratique (et en PDF), toutes les adresses essentielles du territoire.
(Publié le 28/02/2020)