Une (autre) longue étude qui en dit long sur les bienfaits des fruits et légumes : Une récente étude financée par le Women’s Health Initiative a suivi deux groupes de femmes — 48,835 au total — de 1993 à 1998.
+ Les femmes étaient âgées entre 50 et 79 ans, n’avaient aucun historique de cancer et ont été réparties au hasard en deux groupes.
+ Le premier groupe consommait une moyenne de 32% de gras au quotidien. L’autre groupe réduisait sa consommation de gras — on visait 20% — en mangeant notamment plus de fruits et légumes.
+ Vingt ans plus tard, 3,376 cas de cancer du sein étaient diagnostiqués au total. Mais le groupe qui mangeait moins de gras avait 21% moins de chance de mourir du cancer du sein par rapport à l’autre.
Autrement dit : manger plus de fruits et légumes, et moins de gras, améliore considérablement les chances de survie face au cancer du sein.
«Notre étude est la première à prouver qu'un régime alimentaire sain peut réduire le risque de décès attribuables au cancer du sein, a déclaré le principal auteur de l'étude, Rowan Chlebowski. «L’alimentation équilibrée que nous avons conçue est axée sur la modération. At après 20 ans de suivi, les bienfaits pour la santé continuent d’augmenter.» Et en terminant, messieurs, si vous croyez être à l’abri du cancer du sein, ne lisez pas ceci.
(Publié le 31/05/2019)