Si vous avez de jeunes enfants et vous vous demandez ce qu’ils devraient boire, une nouvelle série de recommandations publiée cette semaine par le groupe Healthy Eating Research va vous simplifier (ou compliquer) la vie — c’est selon.
En effet, l’étude sérieuse qui a mis à contribution une série de spécialistes (notamment l’American Academy of Pediatrics, l’American Heart Association et l’American Academy of Pediatric Dentistry) garde cela vraiment simple. En gros, pendant les cinq premières années de sa vie, un enfant de 5 ans et moins devrait boire principalement deux choses.
De l’eau.
Et du lait.
That’s it, that’s all.
On suggère aux jeunes de 4 à 5 ans d’éviter les boissons sucrées, les boissons diètes, les laits au chocolat, aux fraises ou à la barbe à papa (oui, cela existe) et de limiter les jus de fruits à 3/4 de tasse par jour au maximum, car leur teneur en sucre peut causer des caries ou l’obésité. Le rapport rappelle qu’il est de loin préférable de manger des fruits au lieu de consommer leur jus.
Finalement, coup de théâtre pour les végés, les experts mentionnent aussi que les jeunes devraient éviter les laits à base de plantes. En effet, selon le rapport, à l’exception de certains laits de soya fortifiés, de nombreux substituts de lait à base de plantes n’auraient pas les nutriments essentiels que contient le lait de vache pour assurer le bon développement de nos jeunes.
(publié le 20/09/2019)