On sait que la Chine et l’Italie sont durement touchées par le coronavirus ; mais voilà que par une logique aussi tordue que prévisible, les restaurants chinois et italiens à travers le monde ont connu une baisse d’intérêt marquée au cours des derniers mois.

En effet, selon un article du site Chef's Pencil, les données de Google Trends de la semaine dernière  comparativement à la moyenne de janvier avant l’épidémie, révèlent une baisse brutale de 33 % d’intérêt pour la nourriture chinoise dans le monde, pendant que la bouffe italienne en prenait aussi pour son rhume avec une baisse de 24 % d’intérêt.

Malheureusement, la tendance se confirme également sur le terrain, alors que l’achalandage dans le quartier chinois à Montréal était déjà nettement à la baisse le mois dernier, un phénomène qui va sûrement s’accentuer avec les développements historiques des derniers jours.

On en profite pour rappeler à tous nos lecteurs que les événements qui se passent dans un pays n’ont rien à voir et n’affectent en rien les mets ou la cuisine traditionnelle du pays en question.

Sinon, on s’entend qu'une salade grecque provoquerait une faillite immédiate.

(Publié le 13/3/20)