Disney prend également un virage végé en offrant cette semaine un dépliant à tous ses visiteurs indiquant les 75 repas et mets végétaliens et végétariens disponibles dans ses différents parcs thématiques.
Déjà reconnu par PETA comme le parc d’amusement le plus végane, Disney en rajoute en offrant désormais le guide «Plant based cuisine», en plus de mentionner quand les plats sont disponibles (déjeuner, lunch ou souper), s’ils peuvent être servis rapidement et les ingrédients dans chaque item en cas d’allergies.
Il faut dire que Disney a déjà une longueur d’avance sur bien d’autres parcs thématiques côté production de légumes et fruits, grâce évidemment au Centre Epcot et ses serres couvrant 2.5 millions de pieds carrés qui produisent près de 30 tonnes de fruits et légumes annuellement pour les restaurants du site.
Rappelons que Disney sert quand même, à chaque année, sept millions de burgers, cinq millions de hot-dogs et 1,4 millions de cuisses de dinde à ses visiteurs. Autrement dit : l’entreprise qui a réussi de façon magique à nous faire adorer des animaux qui parlent et chantent continue de nous en faire dévorer à un rythme effréné.
On se permet une suggestion infaillible pour accélérer la transition végétarienne: pourquoi ne pas simplement introduire des nouveaux items au menu comme le «Donald Duck à l’Orange» ou le «Bambi Burger»?
(Publié le 19/04/2019)