Le gala des Golden Globes qui avait lieu à Hollywood dimanche dernier pour souligner le remarquable « travail » de gens riches et célèbres — travail, rappelons-le, qui consiste essentiellement à « faire semblant » — le gala a donc créé tout un émoi en offrant aux stars un repas entièrement à base de plantes.
En effet, les vedettes de l’heure ont pu savourer une soupe aux betteraves froide avec cerfeuil et amarante cultivés localement (on est en Californie, rappelons-le), un plat principal de champignons pleurotes cuits et présentés sous forme de pétoncles, servis sur un nid de risotto aux champignons sauvages, accompagnés de choux de Bruxelles rôtis.
Plusieurs vedettes ont salué le geste sur les réseaux sociaux, comme Joaquim Phoenix et Leonardo DiCaprio. Ce dernier, quand il n’est pas en train de porter secours à un homme largué en mer, est très actif sur le plan environnemental avec une fondation dédiée à l’environnement qui porte subtilement le nom de « Leonardo DiCaprio Foundation » (très low-key).
Pour sa part, l’animateur du gala, le Britannique et vitriolique Ricky Gervais qui est aussi végétarien, a souligné ce beau geste avec son sarcasme habituel : « Je pense que c’est une bonne idée que 800 personnes essaient de sauver la planète et arrivent séparément en limousines pour manger des légumes... »
(Publié le 10/01/2020)