La mégacompagnie alimentaire The Wonderful Company croit visiblement avoir frappé le Klondike en lançant récemment un nouveau citron sans pépins, tout simplement baptisé « Wonderful Seedless Lemons ».
L’objectif est de réduire le volume de pépins qui se ramassent sournoisement dans vos assiettes ou vos drinks et aussi de sauver le nouvel aide-cuisinier de la misérable corvée d’épépiner les 14 caisses de citrons avant même de pouvoir commencer à manier un chaudron et de concrétiser son rêve de jeunesse.
Selon le Los Angeles Times, les deux variétés de citrons en question portent des noms de robots de la Guerre des étoiles — Code 3X97 et 7ELS1 — et proviennent originalement d’Australie. En 2015, The Wonderful Company a acheté les droits des citrons (oui, cela se fait), en a planté sur 3 500 acres de terre en Californie et ils devraient mûrir entre octobre et juin.
Et avant de traiter cette nouveauté de Frankenfood, sachez que les citrons n’ont PAS été génétiquement modifiés, mais ils s’ajoutent plutôt à une longue liste de fruits et légumes qui changent et permutent au fil des siècles, par l’entremise, notamment, de croisements génétiques. Voyez vous-mêmes.
(Publié le 15/11/2019)