La tendance végée planétaire incite plus que jamais des stars de différents milieux à nous livrer des messages à la fois porteurs et revendicateurs. Des exemples probants cette semaine :

Jamie Oliver, sans viande
Le célèbre chef anglais a lancé sa nouvelle émission Meat-Free Mealsla semaine dernière en Angleterre, qui explore notamment différents pays où la cuisine végée est ancrée dans les traditions. Il a même visité une école végée et a déclaré en entrevue au Herald Scotland d’Écosse que « cela serait brillant si toutes les écoles prenaient le virage végé. »

Bryan Adams sort un vieux t-shirt
Le rockeur canadien végan s’est permis une virulente sortie sur Instagram cette semaine, arborant un t-shirt implorant d’arrêter de tuer les baleines. « Le fait que ce t-shirt doive être imprimé me rend fou. Je me souviens de la campagne “Sauvez les baleines” des années 1970… L’avenir consiste à reconnaître que tuer des animaux pour se nourrir « is f****ing up the planet ».
Chris Paul se met à poil
À 34 ans, le joueur étoile de la NBA a pris un virage végé récemment, a posé nu pour ESPN et s’est permis un message d’espoir pour tous les gens qui vieillissent : « Écoute, man ! Cela semble paradoxal de penser que tu te sentirais mieux dans ton corps en vieillissant, mais c’est EXACTEMENT le chemin sur lequel je suis ! » (En le regardant, on ne peut qu’acquiescer.) Chris Paul est aussi producteur du documentaire Game Changers dont on vous parlait au mois de juillet, qui illustre les bienfaits d’un régime à base de plantes sur les athlètes de haute performance.

(Publié le 13/09/2019)