Parlant de gaspillage alimentaire, qui n’a pas vécu l’amère déception de fouiller dans son frigo pour y découvrir une aubergine en état de décomposition avancée, grise et ratatinée, cachée derrière la muraille de laitues et d’épinards blottis dans le fin fond à droite ?
C’est précisément le problème que veut résoudre l’inventeur Thalis Nicolau et son nouveau frigo PRESENTA, qui a l’audace de vouloir réinventer la façon dont on dispose nos aliments réfrigérés.
Grâce à un mécanisme innovant, dont l’intérieur se déplie pour rendre tout le contenu visible, et une porte de frigo coulissante qui se dissimule sur le côté, PRESENTA veut limiter la découverte de carottes molles ou de champignons ambulants qui traînent dans les sombres racoins de votre fridge.
Le PRESENTA est toujours à l’étape de prototype et Nicolau se concentrera désormais sur le recrutement d’investisseurs pour adapter la technologie auprès des gros joueurs de l’industrie.
On félicite M. Nicolau pour son audace et sa vision, mais on se permet quand même un petit commentaire : peut-être devrait-il consacrer un peu de sous pour revoir la finition et le « look », pour que le frigo ressemble un peu moins à un appareil ménager polonais issu du régime soviétique des années 70?
Ce n’est qu’une suggestion.
(Publié le 16/11/2021)