INCROYABLES COQUILLES AUX POIREAUX ET NOIX DE GRENOBLE
Cette semaine notre chef charmeur nous concocte une chaleureuse recette inspirée de son enfance et ses voyages à Ogunquit : des coquilles farcies aux poireaux, pois chiches et noix de Grenoble. Et si vous portez les coquilles à votre oreille, vous entendrez le son de notre chef qui sacre son camp d’ici en courant pour fuir le froid et ne plus jamais revenir. Vraiment.
Cela prend quoi
6 à 8 coquilles jumbos précuites
Pour la garniture :
1 petit poireau émincé
1/2 boîte de pois chiches écrasés à la fourchette
1/2 tasse de noix de Grenoble concassés
1 bouquet d’épinards
1/3 tasse de bouillon de légumes
2 gousses d’ail hachées
Sel
Poivre
Pour la sauce à la courge :
2 tasses de chair de courge cuite ( Butternut ou autres )
2 1/3 tasses de bouillon de légumes
1 c. à thé de fleur ail
Sel
Poivre
On fait quoi
Dans une poêle, mettre un peu d’huile d’olive et attendrir le poireau. Ajouter les feuilles d’épinards et l’ail. Cuire doucement pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que les feuilles d’épinards soient attendries.
Ajouter les pois chiches écrasés et le bouillon. Bien mélanger et laisser cuire quelques minutes. Incorporer la moitié des noix de Grenoble et assaisonner.
Réserver.
Pour la sauce à la courge, mettre la chair dans un mélangeur avec la fleur d’ail et verser le bouillon de légumes. Bien mélanger jusqu’à ce que la texture soit uniforme. Assaisonner.
Prendre les coquilles et ajouter la garniture à l’intérieur. Verser la sauce dans le fond d’un bol et déposer les coquilles farcies. Parsemez avec le reste des noix concassées. Servir.