DUO DYNAMIQUE DE COURGES
Ça prend quoi
1 courge spaghetti
1 courge Butternut de bonne taille
1 poireau émincé
Crème de soya 3 x 250 ml
3 bonnes poignées de kale émincé
1/2 tasse de levure alimentaire
1/2 tasse de noix de cajou
Sel et poivre
On fait quoi
Préchauffer le four à 350 degrés.
Mettre la levure alimentaire et les noix de cajou dans le bol du robot culinaire et réduire en poudre assez grossière. Réserver.
Couper la courge spaghetti en deux. Vider l’intérieur (retirer les graines) et mettre sur une plaque en ajoutant un fond d’eau de 2,4 cm (environ).
Cuire de 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce que votre pouce puisse s’enfoncer légèrement sur la courge. Sortir du four. Laisser refroidir. Récupérer la chair et réserver.
Éplucher et couper la courge Butternut en tranches de 5,3 mm (approximativement). Mettre un filet d’huile d’olive dans le fond d’un plat en pyrex de 13 po x 9 po. Étendre des tranches de courges Butternut. Ajouter un peu de chair de courge spaghetti, un peu de poireau, un peu de kale. Saupoudrer avec le mélange de levure et de noix. Assaisonner. Répéter cette opération jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus rien. Verser la crème de soya uniformément sur le gratin. Couvrir et enfourner pour 50 à 60 minutes ou jusqu’à ce que vous puissiez rentrer un couteau facilement dans les courges. Découvrir et faire dorer légèrement le dessus.