ROULADE D’AUBERGINES

ROULADE D’AUBERGINES

Si vous ne savez jamais trop quoi faire avec une aubergine ou encore avec une courge spaghetti, et bien imaginez donc qu’on vous propose ici une super recette qui combine les deux. Vraiment fou.

Cela prend quoi

1 courge spaghetti
1 aubergine, coupée en tranches minces
Un peu de pesto au basilic
Fromage parmesan
2 tasses (500 ml) de fromage cheddar fort ou de mozzarella
Sel et poivre

Sauce aux légumes 

3 c. à soupe
(45 ml) d’huile d’olive
1/2 c. à thé (2,5 ml) de flocons de piment fort 
1 poireau, coupé en dés
2 gousses d’ail, hachées
2 boîtes de tomates en dés
Thym frais
1 ou 2 carottes, râpées
Une pincée de sucre

On fait quoi

Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

Couper la courge en deux et retirer les graines à l’inté­rieur. Déposer les deux moitiés de courge sur une pla­que avec un peu d’eau. En­fourner de 40 à 50 mi­nutes.

Pendant ce temps, préparer la sauce. Dans une casserole, verser un peu l’huile d’olive et attendrir le poireau. Ajouter l’ail haché et le piment puis faire revenir quelques instants. Attention de ne pas colorer l’ail.

Verser les deux boîtes de to­mates en dés avec le jus et laisser mijoter une trentaine de minutes à feu moyen-doux. Incorporer le thym frais, les carottes râpées et la pincée de sucre. Saler et poivrer. Laisser mijoter encore un peu et réserver.

Dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, faire griller les tranches d’aubergine des deux côtés et réserver. Retirer la courge spaghetti du four et la vider.

Dans une poêle, faire revenir la chair avec un peu de pesto au basilic et du fro­ma­ge parmesan, jusqu’à évaporation du liquide. Assaisonner.

Étendre les tranches d’aubergine, garnir de la chair de courge et rouler le tout. Dans un plat allant au four, étaler un peu de sauce aux légumes et déposer les roulades d’aubergine. Gratiner avec le fromage cheddar fort et servir.