Les Jardiniers du Chef

Description

Une belle salade mesclun au mois de janvier? Des fines herbes toutes fraîches à longueur d’année? Ou pourquoi pas des sacs de légumes exotiques qu’on croyait disparus, tels que le chervis, le salsifis ou les carottes blanches ou jaunes? Est-ce possible? Les Explorateurs ont rencontré Pierre-André Daignault et Nathalie Roy des Jardiniers du chef, qui à force de patience, de science, de recherche et de détermination, ont non seulement réalisé l’impossible en matant les éléments, mais ont également réussi le rêve de tout amant de nourriture saine et fraîche : faire pousser des légumes, herbes et fleurs de grande qualité, douze mois par année.



Liens

http://www.jardiniersduchef.com/


Dans la même catégorie

Chocolatissime

Au lieu d’acheter une Cherry Blossom à votre bien-aimé(e), pourquoi ne pas tenter le grand coup cette année avec une mousse au chocolat toute fraîche? Les Explorateurs se sont rendus à Sainte-Adèle pour rencontrer l’austère Anne Bourgoin, maître dessert chez Chocolatissime, afin de vous présenter deux succulentes recettes de chocolat : une mousse et une nougatine.

Canards du Lac Brome

Pas besoin de se rendre à Pékin pour mettre la main sur du bon canard; on peut s’en procurer ici même au Québec, à Knowlton plus précisément, où les artisans du Canard du Lac Brome en confectionnent depuis près de 100 ans. Visite d’un siècle d’expérience en élevage.

Café Terra

Pour tout savoir sur le café, les Explorateurs rencontre Carlo Granito de Café Terra.

La Cabane du Picbois

Les Explorateurs vous font découvrir une cabane è sucre qui prend encore le temps de faire son sirop à l’ancienne, de façon juste et bien. Rencontre avec André Pollander de la Cabane du Picbois, à Bringham dans les Cantons de l’Est.