Le boeuf Parthenais

Description

Cette semaine aux Explorateurs culinaires on pose LA question existentielle: “Where’s the beef?” Pour y répondre, on se rend à Coaticook dans les Cantons de l’Est du Québec, pour rencontrer Pierre Brassard de la Ferme de boeuf Parthenais qui nous explique les particularités de cette viande tendre et maigre, les difficultés auxquelles font face son regroupement d’éleveurs et par dessus tout, il nous explique l’importance capitale et vitale, en tant que producteur de boeuf, de toujours faire un produit qui “rentre dans la barquette”. On vous avise tout de suite, vous n’en croirez pas vos oreilles.



Liens

Pour vous procurer du boeuf parthenais:
http://www.boeufparthenais.ca/


Dans la même catégorie

Chocolatissime

Au lieu d’acheter une Cherry Blossom à votre bien-aimé(e), pourquoi ne pas tenter le grand coup cette année avec une mousse au chocolat toute fraîche? Les Explorateurs se sont rendus à Sainte-Adèle pour rencontrer l’austère Anne Bourgoin, maître dessert chez Chocolatissime, afin de vous présenter deux succulentes recettes de chocolat : une mousse et une nougatine.

Canards du Lac Brome

Pas besoin de se rendre à Pékin pour mettre la main sur du bon canard; on peut s’en procurer ici même au Québec, à Knowlton plus précisément, où les artisans du Canard du Lac Brome en confectionnent depuis près de 100 ans. Visite d’un siècle d’expérience en élevage.

Café Terra

Pour tout savoir sur le café, les Explorateurs rencontre Carlo Granito de Café Terra.

La Cabane du Picbois

Les Explorateurs vous font découvrir une cabane è sucre qui prend encore le temps de faire son sirop à l’ancienne, de façon juste et bien. Rencontre avec André Pollander de la Cabane du Picbois, à Bringham dans les Cantons de l’Est.