L'Agnellerie

Description

Marie-Pierre Verreault et Patrick Labrie avaient un rêve : faire l’élevage d’agneaux de façon naturelle, humaine et surtout, à petite échelle. Après quelques embûches et beaucoup de détermination, l’Agnellerie de Kamouraska a vu le jour. Pour Patrick, grand spécialiste de la tonte, il s’agit d’une évolution logique de son métier. Marie-Pierre pour sa part, infirmière de profession, ne regrette rien et préfère de loin son troupeau que de travailler dans le réseau de la santé, car comme elle dit si bien, au moins, ses animaux, elle peut les gâter et en prendre soin comme il faut. Encourageant, n’est-ce pas?



Liens

L’AGNELLERIE DE KAMOURASKA

Téléphone: (418) 492-3551

Télécopieur : 418 492-3551

Courriel : lagnellerie@videotron.ca


Dans la même catégorie

Chocolatissime

Au lieu d’acheter une Cherry Blossom à votre bien-aimé(e), pourquoi ne pas tenter le grand coup cette année avec une mousse au chocolat toute fraîche? Les Explorateurs se sont rendus à Sainte-Adèle pour rencontrer l’austère Anne Bourgoin, maître dessert chez Chocolatissime, afin de vous présenter deux succulentes recettes de chocolat : une mousse et une nougatine.

Canards du Lac Brome

Pas besoin de se rendre à Pékin pour mettre la main sur du bon canard; on peut s’en procurer ici même au Québec, à Knowlton plus précisément, où les artisans du Canard du Lac Brome en confectionnent depuis près de 100 ans. Visite d’un siècle d’expérience en élevage.

Café Terra

Pour tout savoir sur le café, les Explorateurs rencontre Carlo Granito de Café Terra.

La Cabane du Picbois

Les Explorateurs vous font découvrir une cabane è sucre qui prend encore le temps de faire son sirop à l’ancienne, de façon juste et bien. Rencontre avec André Pollander de la Cabane du Picbois, à Bringham dans les Cantons de l’Est.