Trois recettes avec du chocolat

Description

Notre chauve chef plonge à pieds joints dans les délices du chocolat avec trois belles recettes rapides et savoureuses. 
Pour la Saint-Valentin. Pour Pâques. Ou pour n'importe quand.


Ingrédients

GANACHE AU CHOCOLAT

1/2 tasse de crème 35 %
1/2 tasse de lait
2 c. à soupe de sucre
1 tasse de chocolat noir
Zestes d’orange

Comment on fait
Faire chauffer la crème et le lait dans une casserole puis ajouter le sucre. Une fois fondu, ajouter le chocolat et remuer doucement à feu moyen. Ajouter quelques zestes d’orange et remuer jusqu’à temps que la sauce épaississe et nappe votre cuillère. Laisser tiédir. Tremper des petits fruits dans la sauce, comme des fraises ou des raisins, et servir.


TARTINADE AU CHOCOLAT

200 g de chocolat Toblerone
1 c. à soupe de beurre
1/2  boite de lait condensé
1 c. à soupe de fleur de sel

Comment on fait
Faites fondre le chocolat dans un bain marie.
Verser le lait, mélanger et ajouter le lait condensé et la fleur de sel.  Mélanger jusqu'à consistance uniforme et réserver jusqu'à utilisation. Servir sur du pain, des gaufres ou des crêpes.



CHOCOLAT CHAUD

1/2 tasse d'eau
1/2 tasse de chocolat noir
3 tasses lait
1 pincée de piment d'espelette
Crème fouettée 
Poudre de cacao

Comment on fait

Dans une casserole, faites chauffer le lait et l'eau. Ajouter le chocolat en morceau et faire fondre.
Mettre une pincée de piment d'espelette, bien mélanger et servir avec de la crème fouettée et saupoudré de poudre de cacao.


Dans la même catégorie

Méga-burger

Pour souligner ce point tournant dans l'histoire américaine, notre chauve et patriotique chef prépare une recette décadente: un méga-burger, revu, réinventé et corrigé. Et pour utiliser des termes présidentielles, le résultat est rien de moins que the best burger that God ever created.

Riz mexicain au kale

Comme il sera vraisemblablement plus difficile de s’y rendre bientôt, pourquoi pas un bon riz mexicain avant qu'il ne soit trop tard?

BORTSCH

Genre de minestrone slave, ce potage a des qualités attrayantes pour notre nouveau président: il est extrêmement facile à faire, il est économique, c’est une soupe-repas qui était originalement conçue pour les négligés et surtout - surtout - il est d’origine russe.

Ragoût ragoûtant de veau

Pour vous réconforter, notre chef chaman vous propose un ragoût ragoûtant de veau aux champignons sauvages avec panais rôtis.