BOEUF BOURGUIGNON

Description

Originaire de la région de Bourgogne en France,
ce grand classique comblera toutes vos attentes
par son gôut, son onctuosité et sa tendreté.
Végétariens s’abstenir.


Ingrédients

Huile d’olive
2 lb (1 kg) de cubes de boeuf
6 c. à soupe (90 ml) de farine
1 tasse (250 ml) de vin rouge
2 tasses (500 ml) de fond de veau
1 lb (500 g) de bacon, coupé en tranches
1 casseau de champignons de Paris, coupés en quartiers
Quelques branches de thym
1 tasse (250 ml) d’oignons perlés
Feuilles de céleri
Poivre du moulin

Comment on fait

Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
Verser un peu d’huile d’olive dans une poêle et bien colorer la viande de chaque côté.
Saupoudrer d’un peu de farine, mélanger et verser le vin rouge afin de déglacer. Transférer la viande dans une grande casserole. Ajouter le fond de veau et mijoter doucement. Chauffer une poêle et cuire le bacon jusqu’à mi-cuisson. Retirer le surplus de gras et incorporer les champignons. Cuire jusqu’à coloration en ajoutant le thym frais et les oignons perlés. Ajouter cette préparation dans la grande casserole avec la viande et couvrir. Mettre au four pour 1 h 30-2 h ou jusqu’à ce que la viande soit tendre et se défasse facilement à la fourchette. Servir dans un bol en parsemant de quelques feuilles de céleri et de poivre du moulin.


Dans la même catégorie

Méga-burger

Pour souligner ce point tournant dans l'histoire américaine, notre chauve et patriotique chef prépare une recette décadente: un méga-burger, revu, réinventé et corrigé. Et pour utiliser des termes présidentielles, le résultat est rien de moins que the best burger that God ever created.

Riz mexicain au kale

Comme il sera vraisemblablement plus difficile de s’y rendre bientôt, pourquoi pas un bon riz mexicain avant qu'il ne soit trop tard?

BORTSCH

Genre de minestrone slave, ce potage a des qualités attrayantes pour notre nouveau président: il est extrêmement facile à faire, il est économique, c’est une soupe-repas qui était originalement conçue pour les négligés et surtout - surtout - il est d’origine russe.

Ragoût ragoûtant de veau

Pour vous réconforter, notre chef chaman vous propose un ragoût ragoûtant de veau aux champignons sauvages avec panais rôtis.