Méga-burger

Description

Pour souligner ce point tournant dans l'histoire américaine, notre chauve et patriotique chef prépare une recette décadente: un méga-burger, revu, réinventé et corrigé. Et pour utiliser des termes présidentielles, le résultat est rien de moins que the best burger that God ever created.


Ingrédients

600 g de veau haché Parthenais
2 pains à burger
1 œuf
½ tasse de chapelure
1 poivron rouge
Quelques tranches de fromage Alloum
Tomates
Feuilles de roquette

Tapenade :
Une douzaine d’olives noires kalamata
1 c. à soupe de câpres
Huile d’olive
Poivre



Comment on fait

Dénoyauter les olives et les passer au robot avec les câpres et l’huile d’olive. Réserver.
Bien mélanger la viande avec l’œuf et la chapelure dans un bol. Saler et poivre. Façonner les boulettes selon votre appétit.

Couper le fromage en tranches et les poivrons en quartiers. Enlever le cœur et les parties blanches.

Cuire la viande sur le barbecue, ainsi que les poivrons et le fromage.
Dorer le pain sur le grill.

Tartiner le pain avec la tapenade. Déposer la boulette, la roquette, le poivron, le fromage ainsi qu’une tranche de tomate.

Servir couvert ou découvert.



Dans la même catégorie

Magret de canard du chef Nicolas Leduc

Les Explorateurs ont rendu visite au sympathique et dynamique Nicolas Leduc du restaurant Aux goûts des saisons, qui nous a préparé, entre deux chants et trois mouvements, un succulent magret de canard.

Les tartares de Geneviève Filion

Les Explorateurs se sont rendus au centre-ville de Sherbrooke, dans les Cantons de l’Est, pour rencontrer Geneviève Filion du restaurant Le Bouchon. Au menu, une trilogie de tartares plus délicieux les uns des autres : un tartare de bœuf, un tartare de canard et un dernier tartare de saumon.

Le porc et palourdes du Chef Hélèna Loureiro

Les Explorateurs culinaires plongent dans le feu de l’action, dans un rush de cuisine et d’adrénaline avec la chef Hélèna Loureiro du magnifique restaurant Portus Calle, à Montréal. La grande dame de la cuisine portugaise nous propose un succulent plat de porc et palourdes, live, dans le jus - et dans son restaurant.

Côte de bison du chef Marc-André Royal

Les Explorateurs se rendent dans le quartier Ahuntsic, à Montréal, ou le jeune chef prodige Marc-André Royal du restaurant le Saint-Urbain nous livre le secret de sa côte de bison avec sauce bordelaise.